Les deux Français engagés cette semaine au Texas, Martin Trainer et Paul Barjon, sont très loin des premières places après un premier tour en 73 (+1) pour le premier, et stoppé à +2 après 17 trous pour le second.

Martin Trainer est passé tout près de la victoire la semaine dernière en Louisiane. © Tim Heitman / Getty Images - AFP

À la sortie d'un tournoi en double qui leur a franchement souri la semaine passée - avec leur partenaire respectif, Martin Trainer et Paul Barjon ont fini deuxième et quatrième du Zurich Classic of New Orleans - les deux Français en lice cette semaine au Texas avaient sûrement l'ambition de confirmer leur belle semaine en Louisiane. Hélas, pour l'un comme pour l'autre, les choses ne sont allées dans le bon sens ce jeudi lors du premier tour. Le parcours du TPC Craig Ranch, bien que dominé par plus d'une centaine de joueurs, a posé trop de problèmes aux Bleus, qui ne sont pas parvenus à jouer sous le par.

Pénalisé par un mauvais départ - trois bogeys sur ses cinq premiers trous - Trainer n'a pu faire mieux qu'une carte de 72 (+1) qui le relègue à la 134e place, à neuf longueurs du leader anglais Matt Wallace. De son côté Barjon, qui se tenait au départ du 18 lorsque le jeu a été suspendu en fin de journée faute de luminosité, pointait à ce moment-là à +2 dans sa partie, ayant notamment concédé deux doubles bogeys. Avec un ultime par 5 à négocier ce vendredi avant d'enchaîner sur son deuxième tour, il a encore 19 trous pour grappiller des positions au classement, mais devra cravacher pour franchir le cut, pour l'instant situé cinq coups au-dessus de lui.