Ein Bay Open (Alps Tour) : Première victoire pro pour Julien Brun

16/02/2017
Photo : Alps Tour

Vainqueur du Ein Bay Open en Égypte, l’Antibois a décroché jeudi son premier succès chez les pros. À seulement une longueur de lui, Xavier Poncelet et Alexandre Daydou complètent le podium.

Julien Brun remportant le Ein Bay Open

>>> Les résultats

Le Ein Bay Open porte chance aux joueurs français. Vainqueur ce jeudi, Julien Brun a y décroché sa première victoire en tant que professionnel, imitant Frank Daux qui avait également remporté sa première victoire chez les pros l'année passée. Pour ses débuts sur l'Alps Tour, l'ancien pensionnaire du Mackenzie Tour a donc frappé un grand coup ! En rendant une carte de 69 (-3), comprenant cinq birdies - dont un crucial au 17 - contre deux bogeys, il est parvenu à conserver à l'arrivée un coup d'avance sur Xavier Poncelet et Alexandre Daydou. « J'ai manqué un putt de peu, sur le trou numéro 11. Ça m'a un peu freiné et j'ai dû lutter pour retrouver la cadence. J'ai vu le leaderboard au 15, après mon deuxième bogey, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de joueurs pas loin et qu'il fallait que je finisse bien. Je suis très heureux de cette victoire », a-t-il déclaré.

 

Un podium tricolore

Pourtant mal parti avec un bogey concédé sur l'aller, Xavier Poncelet a terminé le tournoi à -12 total, un coup derrière Brun, grâce à quatre birdies sur le retour et une carte de 69 (-3). Le Bordelais a partagé la deuxième place avec Alexandre Daydou. Leader la veille, le Réunionnais a pris du retard en concédant trois bogeys contre un birdie sur l'aller, avant de signer deux birdies sur le retour pour une carte de 72 (par). L'ancien vainqueur de l'Open de Saint-François Guadeloupe, Léo Lespinasse, a pris la quatrième place à deux coups de Brun. Enfin Jérôme Lando-Casanova, ancien joueur de l'European Tour, a signé une encourageante huitième place.

Sophia Mouyeni
Vidéos
toutes les vidéos
L'Entraînement du Mois : épisode 11

L'Entraînement du Mois : épisode 11

Pour ce dernier entraînement de l'année, mettez vous dans les meilleures dispositions avant de taper la balle en travaillant votre routine !

Pr Philippe Rouch : la puissance du swing

Pr Philippe Rouch : la puissance du swing

La présentation du professeur en biomécanique Philippe Rouch lors de la Cinquième Conférence nationale de biomécanique du golf.

AfrAsia Bank Mauritius Open (T4) : La réaction de Matthieu Pavon

AfrAsia Bank Mauritius Open (T4) : La réaction de Matthieu Pavon

Matthieu Pavon réagit après son 66 (-5) lors du quatrième tour de l'AfrAsia Bank Mauritius Open 2017.

AfrAsia Bank Mauritius Open (T4) : La réaction de Romain Langasque

AfrAsia Bank Mauritius Open (T4) : La réaction de Romain Langasque

Romain Langasque réagit après son 67 (-4) lors du quatrième tour de l'AfrAsia Bank Mauritius Open 2017.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf