ISPS Handa World Super 6 Perth (ET/AT) : Grégory Bourdy, seul Bleu sous le par

16/02/2017
Photo : Paul Kane / Getty Images AsiaPac - AFP

Un seul Français est parvenu à jouer sous le par ce jeudi lors du premier tour du ISPS Handa World Super 6 Perth : Grégory Bourdy, auteur d'un 71 (-1). Le Bordelais est 56e, à cinq coups de la tête.

Grégory Bourdy

>>> Les scores

Réputé parmi les parcours les plus sélectifs d'Australie, le tracé du Lake Karrinyup Golf Club n'a pas failli à sa réputation ce jeudi lors du premier tour du ISPS Handa World Super 6 Perth. Même si 79 des 156 joueurs engagés sont parvenus à rendre une carte sous le par, les meilleurs d'entre eux - l'Australien Brett Rumford et l'Anglais Mark Foster ne sont qu'à -6 grâce à de beaux 66. Dans ces conditions, le 71 (-1) signé par Grégory Bourdy est donc une performance honorable, qui place le Bordelais à la 56e place, à cinq coups. Auteur d'un birdie au 11, son deuxième trou, l'élève d'Olivier Léglise a concédé deux bogeys au 1 et au 2, mais les a magistralement effacés d'un eagle sur le par 5 du 7. À 18 trous du premier cut, qui retiendra vendredi soir les 65 meilleurs pros et ex æquo, Bourdy est cependant tout juste, pour le moment, dans la bonne moitié du leaderboard.

Le cut est à portée des cinq autres Français

Ce n'est pas le cas des cinq autres Tricolores ayant fait le déplacement jusqu'en Australie-Occidentale. Se partageant la 80e place dans le par, on retrouve Damien Perrier, Julien Guerrier et Lionel Weber. Suivent en 114e position Joël Stalter, auteur d'un 74 (+2), et en 128e Adrien Saddier, qui a concédé un 75 (+3). Tout reste donc encore possible pour les six Français en lice, mais il faudra serrer le jeu vendredi pour franchir le premier cut. Intégrer le top 24 samedi soir après le troisième tour, et se qualifier ainsi pour les matchs sur six trous dimanche, sera une autre histoire.

ISPS HANDA World Super 6 Perth Julien Guerrier R1 position is 80th= on 72 Par R2 start time is 13:00 Tee 10 Une première journée qui a été compliqué au niveau de la concentration. La reprise de la competition se fait sentir. Le grand jeu a été très moyen et mon putting a été présent ce qui m'a permis de garder un score honorable. Je suis très content de reprendre le chemin des tournois, il faut juste reprendre le rythme, rapidement de préférence. A demain.

Publié par Julien Guerrier sur jeudi 16 février 2017
Alexandre Mazas
Vidéos
toutes les vidéos
Shenzhen International (T4) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T4) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son 67 (-5) lors du dernier tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T3) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T3) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son 70 (-2) lors du 3e tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T3) : La réaction d'Alexander Levy

Shenzhen International (T3) : La réaction d'Alexander Levy

Alexander Levy réagit après son 64 (-8) lors du 3e tour du Shenzhen International 2017.

Shenzhen International (T1) : La réaction de Grégory Bourdy

Shenzhen International (T1) : La réaction de Grégory Bourdy

Grégory Bourdy réagit après son premier tour en 67 (-5) lors du Shenzhen International 2017.

toutes les vidéos
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf