plage

Plages et iode à volonté

À partir de Lacanau, la plage est quasiment ininterrompue que ce soit en descendant vers le Sud, jusqu’au bassin d’Arcachon, ou en remontant vers le Nord jusqu’à la Pointe de Grave, soit sur pratiquement une centaine de kilomètres. Autant dire que cela ne pose aucun problème, principalement en dehors des périodes estivales, si l’on souhaite déambuler seul pour méditer profondément sur les prochains très bons coups de golf que l’on ne manquera pas de faire ou sur les incomparables nectars renfermés dans les bouteilles du cru que l’on ne saurait ignorer. Contrairement au vin, l’iode peut se consommer sans aucune modération.


Promenades à pied, à cheval ou à vélo

La presqu’île du Médoc regorge de sentiers ou de pistes en forêt mais également à travers les vignes. Le site internet des offices du tourisme du Médoc, très bien réalisé, permet de visualiser ou de télécharger tous les documents utiles pour s’adonner à tout type de promenades mais aussi pour se livrer diverses activités touristiques et trouver un hébergement.

http://www.medoc-tourisme.com


Les très formateurs massages dispensés au spa de l’hôtel du Médoc ou si votre dos était un green

Le spa de l’hôtel du Médoc a mis au point un massage fort original dont les bienfaits sur le corps sont indubitables mais dont les effets se font également ressentir une fois sur les parcours. Ces massages s’effectuent avec des huiles essentielles et surtout des balles de golf. En quoi ces massages ont-ils une influence sur le jeu de leurs bénéficiaires ?

Pour dire vrai, les véritables bénéficiaires seront surtout les greens foulés par les personnes massées. En effet, après avoir senti, bien senti devrait-on dire, les balles rouler, glisser et être pressées sur leur propre dos, le joueur et la joueuse ne pourront faire autrement que d’inverser les rôles. Par un simple élan de solidarité élémentaire, ils  relèveront avec soin et grande délicatesse les pitchs creusés par leur balle ; seront désormais muni d’une pièce ronde pour marquer l’emplacement de leur balle et éviter ainsi de griffer sadiquement le green à coups de tee ou objet pointu ; éviteront de traîner les semelles cloutées de leurs chaussures ; feront enfin glisser délicatement la balle sur la peau nue des greens soyeux qui, fort reconnaissants, conduiront tout naturellement leur balle vers le trou.
Il est remarquable qu’une fois le massage terminé, le masseur ou la masseuse font offrande à leurs clients des balles qui ont servi à les soulager et assurent ainsi une efficacité prolongée de leur travail.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf