A l’origine du projet sorti de terre en 1990, un homme, Maire de Metz à l’époque, M. RAUSCH, qui, après avoir fait un voyage aux Etats-Unis où il n’est pas rare de trouver un golf au milieu d’une zone d’activité économique, eut l’idée de créer un parcours 100% « urbain » et néanmoins agréable.

Le Garden Golf de Metz-Technopôle est un parcours de 18 trous, de 5800 mètres, par 71. Il serpente au milieu d’une architecture de bureaux modernes et de trous en forêt.

Son tracé a été dessiné par l’architecte R. Berthet sur d’anciennes terres agricoles, devenues un important centre d’affaires, fréquenté par des entreprises et des grandes enseignes commerciales.

Situé à 10 mn du centre ville de Metz, desservi par un tram, une facilité à garer son véhicule, ce golf qui a tout pour plaire aux actifs, sans oublier les retraités, se distingue par l'originalité de ses bassins triangulaires. Technique sans être complexe, il accueille des joueurs de tout niveau.

Selon son directeur, Adrien Sergeant, qui veille sur le terrain avec un grand souci du détail, ce parcours est très « joueur ». Qu’est-ce qu’un parcours « très joueur » ? « Un parcours qui vous piège, qui vous trompe. Vous fait croire que vous pouvez y aller franchement de votre driver, et quand vous vous apercevez de votre erreur, votre balle est déjà loin ! »

Metz Technopole

Le putting green, les deux greens d'entraînement et le parcours compact de 6 trous permettent aux débutants de progresser dans les meilleures conditions.

Equipé d’un practice de 30 postes couverts et de 5 postes sur herbe, ce golf dispose également d’un parcours Pitch&Putt de 6 trous, permettant un démarrage au golf sans stress. Et une invitation à travailler l’usage de ses fers !

Selon les méthodes Ugolf (ex-NGF) qui le gère depuis dix ans, les occasions pour tout un chacun de tester la pratique du golf sans engagement à long terme,  sont proposées au rythme de « promos » de la chaîne. Abonnement d’un mois, c’est le « Défi Infitee » à 39 € : 1h de cours par jour (cours collectifs à thèmes – 8 pers max/cours) ; accès aux aires d’entraînement et au parcours compact 6 trous. Prêt du matériel…Les  « Infinitee » (golfeurs première année) sont au nombre de 120 sur un total de 450 membres à jour de leur cotisation. En revanche, le nombre de licenciés est carrément exceptionnel : Plus de 900, beaucoup de joueurs nomades, dont un bon contingent de riverains étrangers, prennent leurs licences ici et s’en vont courir les autres golfs d’une région qui n’est pas spécialement touristique, mais très active, avec un réservoir de golfeurs potentiels important pour peu qu’on sache les séduire et les fidéliser.

La philosophie de ce golf – le pionnier des labels « Garden » de la chaîne commerciale - est de soigner particulièrement les nouveaux arrivants, dans une ambiance conviviale, leur faire comprendre qu’ici, on ne vient pas « pour se montrer », nous dit Adrien Sergeant, mais tout simplement « pour jouer, aller sur le parcours le plus tôt possible, et progresser rapidement ».

metz2

Ici, le brassage social ne pose aucun problème, les chefs d’entreprises côtoyant M. Tout-le-Monde, deux populations qui partagent le même objectif : jouer au golf en 2 heures chrono. Prendre du plaisir. Réussir quelques bons coups !

Dans cette configuration, beaucoup de membres ne jouent que les 9 premiers trous du grand parcours. Ils ne fréquentent guère le Pitch and Putt pourtant formateur. En revanche, quand ils ont plus de temps, certains s’aventurent dans d’autres clubs des environs avec qui Metz Technopôle a conclu des accords de réciprocité, notamment ceux du réseau UGolf, mais pas seulement : les golfs  du Château de Chérisey et celui de Nancy Pulnoy, mais également celui de Bitche, très apprécié des connaisseurs, ou celui de la Ligne Bleue des Vosges, à Saint-Dié-des-Vosges.     

Le Restaurant du Golf de Metz Technopole est ouvert à tous. Ainsi, même les non-golfeurs peuvent-ils bénéficier d’un cadre privilégié et bucolique en pleine journée de travail intensif. Un jardin au cœur de la ville, comme pour mieux respirer.

Idem pour l’hébergement : L’hôtel de Metz-Technopôle est implanté au pied du parcours.

 

Garden Golf de Metz Technopôle

3 RUE FELIX SAVART

57070 METZ

POUR EN SAVOIR PLUS

Tél. : 03 87 78 71 04

http://www.gardengolfmetz.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf