Une allée bordée de Tilleuls conduit au Golf Château de Preisch, golf de frontières et petite merveille de parcours créé dans le parc du château de 107 hectares légèrement vallonnés. Les longs fairways et les greens d'un vert soutenu s'étendent sous des chênes centenaires, des étangs naturels se font tour à tour obstacles surprenants ou vision idyllique, le tout entièrement clôturé d'un mur de pierre de l'époque napoléonienne.

Devenir membre du Golf de Preisch, c’est en premier lieu appartenir à un club au service personnalisé qui vous permet de profiter au mieux de l’un des parcours les plus beaux et plus variés de l’Est de la France. De plus, la diversité de nationalités et de coutumes caractéristiques dans cet environnement cosmopolite - regroupant toute la plaque tournante bancaire de la région à fort pouvoir d’achat, ainsi que les membres des Institutions Européennes - représentent des horizons nouveaux et procurent une ouverture d’esprit enrichissante. « Notre club allie également ce mélange à la fois tonique, dynamique, sportif et convivial nécessaire à notre époque, dans le respect de l’étiquette et de la tradition du Golf », nous a-t-on dit. Enfin, être membre du Golf de Preisch c’est la possibilité de profiter de nombreux avantages tels que :

-   Une carte de membre personnalisée,

-   Le passage de la Carte Verte,

-   La participation aux compétitions officielles,

-   Les cartes de practice à prix réduits,

-   La location d’armoires-vestiaires et un service Caddy Room,

-   L’accés prioritaire aux 27 trous les week-ends et jours fériés,

-   Les réservations « on line » via le site Internet avec la possibilité de réserver jusqu’à 8 jours avant l’ouverture officielle des réservations.

Le Golf de Preisch offre aux joueurs trois  parcours de 9 trous baptisés « Luxembourg », « France » et « Allemagne » ainsi qu'un compact de 6 trous idéal pour les débutants.

« Luxembourg » est long (3221 m des back tees) et technique, avec un point d’orgue "l'Amen Corner" des trous 6, 7, 8 et 9 qui pourra transformer une bonne carte en cruelle déception. Il n’est pas sans évoquer l’esprit links, plus plat, plus large.

« France » est long (3235 m des back tees) technique et plat. Ce 9 trous-là est un réel parcours de championnat dont la vitesse et la qualité des greens dérouteront les meilleurs spécialistes.

« Allemagne » est un défi extraordinaire (2991 m des back tees), 9 trous qui ne seront rien d’autre que 9 bonnes raisons de jouer ce parcours situé entièrement en forêt, et qui vous permettront de tester votre sens tactique. Plus technique que les deux autres, donc plus compliqué, il est un petit peu moins prisé des membres. « Il faut le jouer plus avec sa tête qu’avec ses muscles », assure-t-on là-bas. Paroles de connaisseurs parmi les 1 200 membres.

preisch

Outre ses 33 trous ( 3 fois 9 trous + 6 trous) ce golf possède un centre d’entrainement moderne et sophistiqué : le « PREISCH PERFORMANCE GOLF CENTER ». « Parce qu’il y a en chacun de vous un meilleur golfeur, à nous de vous le faire découvrir », assure la plaquette qui en vente les mérites.

C’est en 2012, que le Golf de Preisch a décidé d’opérer un virage à 180°. Assuré depuis de nombreuses années par une académie indépendante, le Golf a repris à sa charge l’enseignement en créant le PREISCH PERFORMANCE GOLF CENTER. Cette nouvelle académie, emmenée par son Head Pro, Yan MASSONNAT, a pour missions principales :

  • de faire découvrir le jeu de golf aux néophytes,
  • de vous faire progresser en golf loisir,
  • de préparer les équipes en golf compétition pour ceux et celles qui souhaitent représenter le club au plus haut niveau amateur.

La philosophie : La performance du golfeur dépend de plusieurs facteurs tels que la technique, le physique, le mental, l’équipement, la stratégie de jeu et l’envie. Dans les cours dispensés par le PPGC, vous abordez tous ces facteurs en gardant l’essentiel du jeu : le FUN !

« Bien former pour bien jouer» : C’est avec cet esprit que le club propose des forfaits d’apprentissage ou de perfectionnement adaptés au niveau de chacun.

Les possibilités offertes par les nouvelles technologies sont exploitées par l’équipe du PPGC. Les élèves » suivent l’évolution de leurs progrès grâce à la plateforme vidéo DARTFISH, dont Yan MASSONNAT est un utilisateur confirmé.

Le PPGC vous offre la possibilité aux nouveaux golfeurs d’obtenir leur carte verte.  « Nous pensons que vos premiers pas en tant que golfeurs sont essentiels », assurent les responsable de cette académie de luxe. Dans cette optique, le PPGC a pris le parti de proposer une formation de golfeur complète, permettant au débutant d’évoluer en autonomie sur un parcours de golf dans des délais réduits.

La formation carte verte s’articule autour de cours collectifs à volonté,  chaque séance étant structurée autour d’un thème précis : putting, plein swing, autour du green,…

« Un golfeur qui s’entraîne est un golfeur qui progresse ». L’équipe composée de trois pros est convaincue que les élèves doivent alterner séances collectives et entrainements individuels. Dans ce but, les forfaits proposés offrent un accès illimité aux infrastructures d’entrainements (Practice, putting green, chipping green, pitching green, parcours compact 6 trous). Egalement au programme des forfaits « PPGC carte verte » : cours individuels avec analyse vidéo (utilisation du logiciel Dartfish©), Parcours accompagnés avec les enseignants et avec des membres de l’association sportive. Accès au parcours 9 trous « Allemagne » (uniquement lors de la dernière étape de la formation).

Des stages de perfectionnement sont régulièrement organisés pour les juniors et les adultes.

Destinés aux enfants de 7 à 17 ans, les stages « Jeunes » se déroulent pendant les vacances scolaires. Au programme : 5 demi-journées de cours collectifs, incluant des séances sur le parcours. Dans le but d’assurer un suivi sur l’évolution du jeune, chaque stage se ponctuera par un passage de drapeaux(FFG).
Côté « Stages de perfectionnement adultes », l’objectif est de faire découvrir à chacun « le meilleur golfeur qui réside en lui-même ». Pour cela, ne pas lésiner : le PPGC propose des stages pour adultes de 2 jours en groupe exclusif de 3 personnes.

Pour se loger : HÔTEL ALZINN 2 rue Nicolas Wester. L-5836 ALZINGEN
Tél. (+352) 26 36 7
www.hotelalzinn.com

Ou le gîte du Coq du Clocher.

 

Golf Château de Preisch

1 RUE DU VIEUX MOULIN

57570 BASSE RENTGEN

POUR EN SAVOIR PLUS

Tél. : 03 82 83 00 00

 http://www.golf-de-preisch.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf