Créé en 1993 dans le cadre exceptionnel du Bois de Coulanges, ce parcours vallonné et boisé comportant 7 pièces d'eau où la faune et la flore ont pu être préservées, s'étend au cœur d'un domaine de 600 hectares. Si les neuf premiers trous proposent un tracé relativement technique, les neuf suivants exigent un petit peu moins de rigueur. S’égarer n’est pas forcément fatal, il y a toujours moyen de se rattraper.

Même s’il n’est pas très long, s’il offre des greens généreux, ce parcours dessiné par Jean Manuel Rossi, pourrait toutefois se résumer en deux mots, commençant par un P : P, comme plaisir, mais aussi, P, comme précision. Plaisir, parce qu’on est toujours seul sur son trou, il n’y a pas de croisement. Précision parce qu’il est toujours plus délicat à négocier qu’il n’y paraît et de l’avis général, il faut emporter avec soi, une bonne dose d’humilité ! « Il ne faut surtout pas agresser ce parcours, ni le prendre de haut », nous confie un membre au 18. Et de nous inviter à considérer notre première expérience comme une reconnaissance, repérer les pièges avant de pouvoir réellement s’acclimater et espérer scorer.

Amneville

En dehors de l’aspect technico-tactique du parcours, la grande diversité des trous, les uns par rapport aux autres, le calme de la nature environnante font de ce golf une petite bulle paradisiaque flottant dans un océan de bien–être et de fun : Parc Aventure, Snowhall (piste de ski artificielle de 620m de long sur 35 m de large), Pôle thermal standing, piscine, zoo, salle de spectacle, taverne…

On a la chance de pouvoir en profiter toute l’année, au printemps, en été où, même par de fortes chaleur, on peut jouir de la fraîcheur des sous-bois, admirer les couleurs changeantes de l’automne et enfin, l’hiver, même s’il est parfois rude, s’il faut se prémunir contre l’humidité ambiante, on peut jouer comme on veut.

Revus et corrigés, le parcours avec ses bunkers à l’Ecossaise, ainsi que le club house qui le domine d’assez haut, sont en mesure d’accueillir plus favorablement une clientèle variée, dont les « guests » de la célèbre Villa Pompéï, son casino et établissement thermal de luxe dont quelques chambres donnent directement sur le trou n°18. Golf-Bien-être, Golf-détente, golf-promenade, pour les heureux curistes. Mais vous avez également des amateurs de golf qui séjournent en chambres d’hôtes, résidences de vacances, ou petits chalets en pleine nature, qui seront tout à fait dans leur élément sur le tee de départ du trou n°1.

Amneville-(2)

On ne saurait trop recommander – surtout aux débutants et golfeurs en recherche de bonnes sensations et de repères durables - la zone de practice, avec ses trente postes, dont dix couverts à l’abri des intempéries, un putting- green, un pitching-green.

Débutants, séniors, adultes ou jeunes, vous trouverez, « à la carte », un grand nombre de formules, sur 6 mois, ou douze mois, accompagnés par les trois pros du club, une école de golf de 80 jeunes où cohabitent les deux manières d’approcher le golf : soit avec de grandes ambitions, soit juste pour s’amuser entre autres activités. Les cours de baby-golf font recette le dimanche matin !

Mais il y a aussi la possibilité de rêver d’une carrière, à l’image de l’Amnévillois Joël Stalter, 24 ans, qui a fait ses études en université américaine et s'apprête à disputer sa première saison sur le Tour européen. Pour lui, c’est ici que tout a commencé…

A l’année, le club vit grâce à ses adhérents – 450 membres – réunis dans un esprit très « golf associatif ». Issu du réseau Golfy, cette appartenance à la chaîne bien connue, offre au golf d’Amnéville l’occasion de proposer des avantages certains, pour sa clientèle nomade, dans deux hôtels proches : le Tulip hôtel et l’hôtel Diane, ou bien des partenariats avec d’autres golfs de caractère dans les environs : le Country de Chrisnach au Luxembourg, ou encore Comble-en-Barrois ou l’incomparable Resort du Vittel Ermitage… (Se renseigner sur les avantages de la Carte Golfy : http://www.golfy.fr/fr/offre-et-tarifs-carte-golfy).

 

Golf d'Amnéville

CENTRE THERMAL ET TOURISTIQUE

57360 AMNEVILLE

POUR EN SAVOIR PLUS

Tél. : 03 87 71 30 13

http://www.golf-amneville.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf