Un château du XVIIIe situé au bout d’une allée bordée d'ormes, laquelle a inspiré le nom du Domaine, et déjà, vous n’êtes plus tout à fait d’ici, ni de votre époque ! Vous êtes dans un endroit  parfait pour jouer au golf en toute quiétude, là où autrefois s’étendaient de longs champs de blé ou de maïs. L'originalité de ce golf réside en des atouts que peu de ses rivaux peuvent faire valoir : un practice sur eau et un excellent drainage qui permet de jouer les pieds au sec toute l'année. Le golf dispose de deux parcours : un 9 trous  (le Breuil, 2001m, par 31) et un 18 trous (le Bois Brûlé, 6200m, par 72). Le plaisir des yeux est assouvi en toutes saisons, comme sur la palette d’un peintre impressionniste. C’est un parcours de ville en pleine campagne.

Aux portes de la ville de Metz, le Domaine de la Grange aux Ormes vous propose en plus d’un environnement dépaysant, une ambiance conviviale où chacun pourra assouvir sa passion. Passion pour le golf ou la gastronomie qui ici, est particulièrement soignée, laissant le choix à une clientèle de golfeurs ou étiquetée « Evènementiel », entre un restaurant ambiance  « Brasserie » ou même « Pub à l’écossaise » : le Club-house, excellent, et un établissement plus huppé, très cosy, dont la cuisine raffinée est réputée dans toute la région. Une synergie habile permet de déplacer les « séminaristes » vers le Practice et les golfeurs purs et durs au restaurant…Pour un moment de plaisir rare.

Autre gage de qualité, son référencement par le prestigieux label "Opus Golf" regroupant les 40 plus beaux parcours de golfs touristiques en France. Un cadre d’exception pour une épreuve entrée dans les tablettes de l’Alps Tour : l’Open de la Mirabelle d’or (treizième édition).

Grange-aux-Ormes

Consécration d’une longue histoire de famille, de cœur et d’audace, débutée il y a vingt-cinq ans, lorsqu’un jeune homme,  Pierre Bogenez, au terme de ses études d’ingénieur agronome, a souhaité créer sa propre entreprise et transformer la ferme de ses grands-parents en golf. A l’époque, on n’hésitait pas à se lancer dans une aventure aussi hardie que la construction et la gestion d’un golf !

Des débuts difficiles, un pic de 800 membres en 2010, puis un léger fléchissement et une stagnation que ce Directeur pourtant hyper actif et jamais à cours d’idées, n’est pas le seul à connaître en France de nos jours. Pour optimiser le parcours, il se bat avec les armes d’aujourd’hui : un programme de séminaires chargés, un Chef de renom aux fourneaux, et tout un panel d’offres et de formules pour satisfaire cette cible de golfeurs potentiels accaparés par mille et une offres dans le secteur des activités « loisirs » : à commencer par d’autres sports, mais aussi voyages, art de vivre, etc.

Pour drainer et fidéliser une clientèle nouvelle, le directeur et ses pros jouent la carte qui consiste à faciliter l’apprentissage du golf, et côté compétition : les départs avancés, qui permettent à tous de commencer à scorer plus vite qu’autrefois.

A cet égard, le 9 trous est une aubaine pour les débutants, qui peuvent le jouer en deux heures de temps porte à porte, sandwich compris. Quant à ceux qui ont le temps de prendre leur temps, ils peuvent arpenter le 18 trous à un rythme alerte, mais pas trop contraignant, en dépit d’un nombre assez élevés de membres actifs : 800. Car en semaine, à certaines heures, c’est presque comme si vous aviez privatisé le parcours !

En marge des deux parcours, la zone de practice a été soignée, justement pour attirer les nouveaux venus. Quarante postes dont 12 couverts sont à disposition, du putting-green à la zone de drive, dans un cadre où la nature est restée sauvage, comme dans une réserve naturelle. On peut même étaler du miel du crû sur ses tartines le matin ! C’est un détail, mais aussi une fierté pour le Maître des lieux et sa famille, pour qui tout a une vraie valeur sentimentale, parce que « ce golf, dit-il, c’est moi qui l’ai construit. On est allé jusqu’au bout de la folie. »

Une « folie » qui profite aujourd’hui aux scolaires des environs, qui viennent à vélo, en bus, avec leurs classes, ou avec leurs parents qui, plutôt que de perdre leur temps à les attendre sur un banc, parfois, se mettent aussi à jouer au golf. Synergie…Qualité de l’accueil…Charme du lieu…Pros attentifs…S’il n’y a pas de recette miracle pour faire prospérer un golf, ceci reste une base incontournable.   

 

Golf de la Grange aux Ormes

RUE DE LA GRANGE AUX ORMES

57155 MARLY

POUR EN SAVOIR PLUS

Tél. : 03 87 63 10 62

 http://www.grange-aux-ormes.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf