Nous ne sommes pas loin de Paris, par l’A13 ou l’A 14, à seulement dix minutes de la Défense, une demi-heure de l’Etoile et ça se sent, du moins en semaine. Les personnes qui vous accueillent sont particulièrement dynamiques. Ils savent par expérience que leur type de clientèle ne peut consacrer à leur passion golfique qu’un temps limité dans leur journée.

Qu’on vienne pour jouer le 18 trous, pour s’essayer sur le compact (6 trous), occuper la zone de practice, prendre un cours ou juste taper quelques seaux, chacun s’évertue à respecter le créneau horaire qu’il s’est alloué. On vient ici comme on irait dans un club de gym, sauf que c’est quand même plus ludique de jouer au golf en plein air que de pousser de la fonte au coude à coude dans une salle uniquement dédié à l’effort.

«  Ici, tout est fait pour vous faciliter la vie, confirme Guillaume Viant-Bernard, responsable de l’enseignement  et de la Formation. C’est accessible, c’est rapide pour une clientèle qui consacre généralement 2h ; 2h 30 à son activité golfique. » Chanceux sont ceux qui peuvent se régaler d’un steak de requin  au restaurant plutôt que d’un sandwich avalé vite fait sur le chemin du retour vers la capitale !

Même le parcours 18 trous se prête au jeu en offrant deux typologies distinctes. Deux configurations de terrain qui vous permettent de vous confronter à deux niveaux de difficultés : accessible aux golfeurs débutants, intéressant pour les meilleurs, ludique pour tous.

Si l’ensemble est légèrement vallonné, arboré agréablement, même si les arbres vont encore voir défiler beaucoup de golfeurs avant de virer centenaires, pimenté de quelques pièces d’eau judicieusement placées, l’aller, plus récent, possède des fairways plus larges, plus faciles à jouer. Tandis que le retour, construit cinq ans auparavant (en 1986), est plus étroit, et devient plus technique et beaucoup plus piégeux à mesure qu’on s’approche des greens.

Beaucoup d’habitués préfèrent se livrer aux plaisirs du compact, un 6 trous homologué “ Pitch and Putt ”, qui permet même de se classer jusqu’à l’index 26.4. De quoi décomplexer les plus timides des nouveaux venus.

La zone de practice semble propice aux progrès, avec ses 650m2 de putting-green, deux aires de 400m2 chacune, réservées au wedging, chipping, sorties de bunker…Et pas moins 99 postes de practice dont 23 couverts, parfois occupés dès 6 heures du matin !

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf