RETOUR AU SOMMAIRE

Golf pass : Sud France golf, un groupement d'intérêt économique

RETOUR AU SOMMAIRE
03/02/2014

La très grande majorité des golfs du Languedoc-Roussillon, qui regroupe les départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et de la Lozère, se sont rassemblés, à la fin des années 1990, au sein d’un groupement d’intérêt économique. Cette démarche avait pour origine la volonté du Conseil général de développer le tourisme dans cette région.

Golf Pass

« Nous sommes une jeune région en terme de destination golfique, admet Claude Goudard, directeur du golf du Cap d’Agde. Nous ne sommes ni le PACA ni le Pays Basque, qui ont une forte tradition golfique, mais nous avons envie de nous faire connaître, de dire et montrer que notre région compte de très beaux parcours de golf et un accueil des plus sympathiques. »

L’existence de ce GIE permet donc de développer l’image de destination golfique de cette région relativement délaissée par les passionnés de la petite balle blanche. « Seul, il est difficile de faire passer un message alors qu’à plusieurs il se crée une synergie très intéressante, poursuit Claude Goudard. Notre dénominateur commun est le golf pass qui permet aux joueurs de connaître tous les golfs de la région. C’est la principale vocation de ce GIE. »

Les années précédentes, ce golf pass, que l’on peut se procurer dans chacun des golfs mais aussi directement sur le site internet de Sud France Golf (www.sudfrancegolf.com), était composé de cinq tickets. La formule actuelle, qui permet de jouer trois parcours pour 120 euros en basse saison et 150 euros en haute saison, est plus attractive. Le guide des golfs de la région peut être téléchargé à partir du site internet.

 

 

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf