Hardelot

Hardelot et le char à voile

Parmi de multiples activités sportives, dont le golf, la commune de Neufchâtel-Hardelot donne depuis cinquante ans dans le char à voile...

Au-delà du petit centre-ville charmant qui se rénove avec beaucoup de réussite, par-delà les quelques immeubles de bord de mer, inévitable héritage du développement touristique des années 70, Hardelot, c’est une plage. Longue, large et parfois idéalement durcie par les vents de sud-ouest. Idéal en tout cas pour les amoureux du char à voile.

C’est là qu’est né le club des Drakkars, qui forme chaque année quelques 2500 personnes à la pratique grisante entre vent et sable. Un club qui a aussi été deux fois champion du monde de char à voile, en 2008 et 2010! A côté de cette forte identité sportive-ci, les activités nautiques (kite surf, planche à voile, voile, kayak de mer...) ont une grande place dans cette station balnéaire familiale situé à 15 km de Boulogne-sur-Mer et à 3 km de la sortie 27 de l’autoroute A 16.

On oublie pas non plus l’équitation, avec un centre équestre de 150 boxes et un concours trois étoiles au mois d’avril. Les avenues aux noms de célébrités anglaises (avenue Georges V, Charles Dickens, Tom Simpson, Winston Churchill, St Andrews) parleront aux passionnés d’histoire, de politique, de littérature... et de golf !
Contact : www.hardelot.info

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf