Inesys golf park
Un étonnant centre d’entraînement, et de jeu

Situé à la périphérie de Lille, le Inesis Golf Park comprend à la fois une practice intégralement couvert et un parcours de 6 trous. Ces installations fantastiques ne sont cependant pas suffisantes : d’ici peu, les Lillois auront pour s’entraîner un 9 trous, un 6 trous pitch and putt, un practice plein air et toujours la « bulle ».


Heureux Lillois ! Quels joueurs d’autres grandes villes peuvent se vanter de disposer, quel que soit le temps qu’il fait dehors, d’un practice intégralement couvert ? Pas la peine de chercher, ces installations sont unique sen France.

Il faut le voir pour le croire : 24 postes, sur deux étages, sous une énorme bulle. Pas de vent, pas de pluie ni de neige, on peut ici s’entraîner efficacement en toute saison. Et il y a même un bunker ! On peut y venir en passant, mais on peut surtout s’abonner et le prix de revient est quasiment ridicule...

Si toutefois on se fatiguait d’exercer ses talents à couvert, il suffirait de franchir les portes de la « bulle » pour se retrouver au départ du premier des 6 trous du parcours plein air : deux par 3, trois par 4, un par 5 !

Rien d’étonnant alors que ce Centre compte entre 800 et 900 licenciés chaque année. Et qu’ils y restent en général trois à quatre ans lorsqu’ils sont venus en débutants. LE temps de s’aguerrir et d’aller mettre leur technique à l’épreuve des 18 trous de la région.

Malgré ce succès indéniable, ces installations ne sont pas suffisantes aux yeux de David Moynihan, directeur de la marque Inesis depuis quatre ans. « Le parcours n’a pas bougé depuis 2003 et nous allons le transformer dans les prochaines années, grâce à l’acquisition de terrains : nous aurons un 9 trous, un 6 trous pitch and putt et un grand practice extérieur. »

Ces travaux devaient commencer au mois d’avril, sans bloquer le fonctionnement du 6 trous existant, et la fin des travaux est prévue pour 2016. Les départs de chaque trou seront toujours en synthétique et l’équipement des greens dans cette même matière est à l’étude.

Quant au practice, David Moynihan le prévoit « ludique », même s’il n’apprécie guère ce mot, soit avec des équipements qui permettront à ses utilisateurs de s’entraîner très précisément, notamment à l’aide de cibles réelles et de caméras. Mais que l’on se rassure, la « bulle » restera en fonction, « pour les joueurs timides », selon le mot du directeur, et pour les autres aussi. Il est même question qu’elle soit agrandie...

www.inesis.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf