Le parcours

Avec ses  5250 mètres, ce par 69 reste toutefois assez long, avec plusieurs par 4 de plus de 400 mètres et trois par 5 de 500 mètres. Et si certains par 3 sont très courts, à l’image du 15, les autres sont assez longs : 187 mètres pour le 18 !

Toutes les difficultés négociables par temps normal peuvent se corser avec le vent qui se mêle régulièrement à la partie.

On commence à jouer le 1 et le 2 sur la partie Nord, ensuite, il faut traverser la route pour accéder à la partie prairie (bocage un peu marécageux), où du 3 au 12, on est sur un parcours qui s’étire en longueur non monotone (des par 4 et 5) avec des arbres - moins qu’avant à cause d’une mini-tempête qui en a fait tomber une soixantaine - et des obstacles d’eau.

photos anciennes golf 2web

Puis retour sur la partie Nord, du 13 au 18. Là, surprise ! Ne pensez plus à votre driver, il restera dans votre sac jusqu’à la fin. Sortez vos fers et soyez précis. Les intervalles sont beaucoup plus courts, avec une succession de par 3 et 4, et c’est beaucoup plus vallonné, puisqu’on arpente la partie links du parcours. Le 16, le trou signature, un par 3, perché au sommet d’une dune, face à l‘Angleterre, offre une vue directe sur la plage où votre balle peut très bien aller se perdre.

Golf de Cabourg, centenaire en 2007

Et plus si affinités

Même si l’accueil est particulièrement sympathique dans ce club qui a fêté son centenaire en 2007, on ne vous en voudra pas si vous allez jouer le 9 trous municipal de Cabourg, tout proche, ouvert en 1988 et assez agréable. Cette structure comprend en outre une zone de practice, inexistante au Home, beaucoup plus en rapport avec les usages de l’époque, où l’on peut venir taper quelques balles à l’heure du déjeuner. Même s’il y a eu des discordes dans le passé et que chacun des deux entités défend ses intérêts, vous pouvez bénéficier d’un forfait qui vous permet de jouer les deux parcours à prix réduit. Et voilà comment on peut se retrouver à jouer 27 trous dans une journée, sans crier gare !

Hôtel, et si on rêvait ?

Chambre de marcel Proustweb

Si vous rêviez, vous seriez descendu au Grand Hôtel de Cabourg, qui ne s’appellerait plus Cabourg, mais Balbec. Vos pas dans les pas de Marcel Proust, vous auriez pris un thé au salon, pris vaguement connaissances des nouvelles, confortablement installé dans un fauteuil de velours rouge. Puis, vous auriez demandé à la réception la clé de la Chambre 414. Vous auriez alors poussé la porte, jeté un coup d’œil au lit en fer forgé doré, impeccable dans la blancheur de ses draps, puis vous auriez admiré par la fenêtre, le panorama du moment, la mer retirée très loin, laissant un fondu de couleurs ciel et sable aux nuances légères… Réveillez-vous !! Vous pouvez effectivement vous offrir à prix très raisonnable une nuit dans le lit de Marcel Proust, mais ce serait dommage d’y traîner toute la journée quand tant de beaux golfs alentours n’attendent que vous ! 

Cabourg le Home
38 avenue du Président René-Coty
14390 Varaville
Tel +33 (0)2 31 91 25 56
www.golfclubdecabourglehome.com

Golf de Cabourg Le Home
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf