RETOUR AU SOMMAIRE

Tourisme "in Normandy", des bons plans dans tous les sens

RETOUR AU SOMMAIRE
25/05/2016

Tout fait envie en Normandie ! La mer, les côtes vallonnée, les parcours champêtres bourrés de chlorophylle, les petits villages aux maisons à colombages en torchis et toit de chaume, les plages célèbres, les petites histoires de la Belle époque, l’Histoire avec un grand H, celle de la deuxième guerre mondiale en particulier, la gastronomie, les activités, les traditions...

La vue
Les Plages du débarquement de 6 juin 1944 : Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach, Utah Beach et la Pointe du Hoc. C’est l’une des visites les plus émouvantes que l’on puisse faire en Normandie, et même en France. 

Les Musées
En particuliers ceux consacrés aux Impressionnistes. Du 16 avril au 26 septembre, expositions partout en Normandie, à l’occasion du Festival de l’Impressionnisme.
Châteaux, Manoirs, Eglises et Abbayes… de nombreux monuments sont classés mais une foule de petits villages au nom peu connu regorgent de trésors architecturaux.
La Normandie possède de nombreux points de vue dont les plus connus : les falaises d’Etretat ou le Mont-Saint-Michel, etc. ne devraient pas occulter des endroits cachés d’où l’on domine des panoramas insoupçonnables. De nombreux golfs doivent leur trou signature au point de vue qu’il offre au beau milieu du parcours.

Le goût
Celui du Calvados, bien sûr, du cidre, bien entendu, mais il n’y a pas que de la pomme en Normandie ! Il existe une gastronomie variée, de bons vins, et des produits si frais qu’on peut les cuisiner en quelques minutes seulement. Ou bien les savourer à la table d’un chef qui vous livrera peut-être ses secrets. A ne pas manquer, en tout cas, les marchés. C’est une féérie pour qui aime la gastronomie. 

L’ouïe
Chabadabada… 

Le toucher
L’herbe des greens et des fairways magnifiquement entretenus. 
Laissez-vous chouchouter par les mains expertes des masseurs et masseuses des établissements de thalasso, centre de remise en forme, et autres spas qui jalonnent la Côte Normande.

L’odorat
Fleurs, pommiers et poiriers, fougères, roses... mais aussi le Camenbert, le Pont-L’Evèque, le Livarot, le Neufchâtel, les huîtres, les coquilles Saint-Jacques… Quand le nez et les papilles vont de paire… Comme l’odeur des embruns se mêle volontiers au bruits des vagues.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf