RETOUR AU SOMMAIRE

Le parcours

RETOUR AU SOMMAIRE
08/02/2016

Situé dans l’Eure, Gaillon n’est que modérément réputé. Comme si ses trésors n’étaient réservés qu’aux gens du cru, les golfeurs les plus curieux et les fins connaisseurs.

Son château du 16ème siècle est un hymne à la Renaissance italienne, même s’il a subi maintes dégradations et reconstructions au fils des siècles. En tout cas, il mérite le détour. Si vous aimez les villages des boucles de Seine et ses écluses, ainsi que les églises du XIIe tet XIIIème siècle ; les petites places bordées de maisons aux pans de bois typiquement normandes, vous serez enchantés, car ici le temps se la coule douce.

Géré par une association de loi 1901, avec que des bénévoles à tous les postes, un président, des commissions qui gèrent le budget à l’euro près (le matériel est acheté d’occasion) et le soutien constant de la mairie, ce golf, avec ses 240 membres et 60 enfants à l’école de golf est en équilibre, voire positif dans son budget, ce qui lui permet d’entretenir le parcours efficacement et avec beaucoup de goût, sans rien de tape à l’œil.

Déjà gâté par la nature, l’endroit ne cesse de vous surprendre d’un trou à l’autre, parfois dissemblable, mais toujours harmonieux. Il faut être habile au petit jeu mais grâce au deux par 5, il y a moyen pour les jeunes de battre ses propres records de longueurs au drive.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf