RETOUR AU SOMMAIRE

Le parcours

RETOUR AU SOMMAIRE
05/02/2016

Première caractéristique de ce parcours assez long, il est assez technique et requiert une bonne condition physique.

Certes, vous jouez les pieds à plat pratiquement tout du long, mais il y a deux grosses côtes à gravir, à vous scier les tendons. C’est d’ailleurs ce qui fait la réputation de ce parcours. La première butte à franchir se situe entre le trou n°3 et le 4 et la seconde, du trou n°11 au 12. Bien sûr, pour ceux qui ne veulent pas épuiser toutes leurs forces sur deux trous, il y a la possibilité de louer voiturettes ou charriots électriques.

À part cette double difficulté, vous découvrirez de très grands greens dans l’ensemble dotés d’une roule plus rapide et agréable, avec une première moitié de parcours qui traverse la forêt et la seconde qui se situe sur un plateau, donc des difficultés très différentes à négocier. On nous assure que les débutants et joueurs très peu expérimentés peuvent y prendre plaisir, même s’il nous a paru un peu difficile à aborder pour un semi-débutant.

Le trou signature est le 7, avec notamment des arbres centenaires impressionnants. Heureusement, le terrain au drainage particulièrement étudié, évite d’avoir à marcher dans la gadoue par mauvais temps, ce qui n’est pas négligeable au bout de 4 heures 30 de marche. En tout cas, il y quelques trous très sympas où vous découvrirez une magnifique perspective sur toute la vallée de l’Oise.

isle-adam-1
Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf