RETOUR AU SOMMAIRE

Tourisme à Auvers-sur-Oise

RETOUR AU SOMMAIRE
05/02/2016

Incontournable. Inoubliable. Très dense à visiter tant il y a à voir, avec un petit inconvénient : en saison, vous n’êtes pas tout seul !

Beaucoup de touristes de tous âges et toutes nationalités sont présents dont certains sont si heureux d’être là qu’ils peuvent le manifester bruyamment.  Même de bonne heure, il y a du monde. Armez-vous de patience ou plongez-vous dans les règles du golf ! Commencer par l’Auberge Ravoux, dite Maison de Van Gogh. On peut y déjeuner (sur réservation). C’est la célèbre auberge où Vincent Van Gogh a séjourné et est mort, en 1890. Tout à été restauré dans l’esprit d’autrefois, même la cuisine est celle qu’appréciait les client de l’époque : du gigot, du lapereau, des lentilles… Il n’y a pas de toiles à voir, mais une mise en scène et des images qui les évoquent agréablement.

Et aussi… Le musée de l’absinthe, où vous pouvez (re)découvrir le rituel qui accompagne le service de cette célèbre liqueur verte. Ne pas rater la Maison-atelier de Daubigny. Précurseur des impressionnistes, Charles-François Daubigny a fait constuire cette maison, qui devient vite, le premier foyer artistique d’Auvers. Ses amis, Daumier et Corot, vont l’aider pour la déco. Vous serez soufflé par l’atelier : 100 m2 de peintures murales faites par Corot sur des thèmes italiens.

Une adresse pour loger sur place : la très chic Hôtellerie du Nord.  On peuty prendre ses repas, et chercher en nous quelque chose de Cézanne qui y séjourna… Ainsi qu’à la Maison du Pendu. S’il vous reste un peu de temps, faites un stop dans la Maison du Doteur Gachet, l’homme qui aimait les fous, l’homme qui aimait plus que tout les peintres fous ; et plus conventionnel (un poil décevant), le Château d’Auvers-sur-Oise. Les toiles ne sont pas accrochées au mur, mais projetées dans une sorte de spectacle divertissant… qu’on n’est pas obligé d’apprécier.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf