RETOUR AU SOMMAIRE

Tourisme à Giverny

RETOUR AU SOMMAIRE
05/02/2016

Allez, on ose… Nous avons préféré Giverny à Auvers-sur-Oise. C’est sans doute en raison de la place occupée par Claude Monet puisqu’il vécut dans ce village de 1883 à sa mort, en 1926.

Il repose d’ailleurs dans le cimetière paroissial. Ici tout est beau à voir, à commencer par la Fondation Claude Monet (la maison de Monet). Les jardins sont un véritable enchantement une féérie de couleurs, d’odeurs, où l’on comprend ce qu’est l’harmonie, la paix de l’esprit, la fascination pour les créatures parmi les plus humbles et délicates de la nature : les fleurs.

La maison de Monet, sa cuisine notamment, une merveille. Un conseil : acheter un billet couplé avec la visite du Musée des Impressionnistes (et ses jardins), au guichet du Musée où les files d’attentes sont moins longues que devant la Maison. Et votre billet vous servira de coupe-file. Pas inutile quand vous verrez le monde qui se presse vers le petit pont de bois… Pour dîner et dormir sur place, une excellente adresse : l’Hôtel de la Musardière. L’accueil est charmant, les chambres mignonettes, mais on ne saurait trop vous recommander de réserver bien à l’avance.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf