RETOUR AU SOMMAIRE

Tourisme

RETOUR AU SOMMAIRE
19/11/2013

La Côte d’Azur et l’arrière-pays niçois regorgent de lieux de grand intérêt culturel. De l’artisanat, notamment celui de la verrerie, à l’art proprement dit, en particulier la peinture, en passant par l’élaboration de parfums, l’offre est multiple.

La Fondation Maeght

La Fondation Maeght

Située sur les hauteurs de Saint-Paul de Vence, cette fondation offre au public un havre de paix exceptionnel avec ses jardins peuplés de sculptures et son extraordinaire bâtiment dû à l’architecte José Luis Sert. Joan Miró, avec son fameux labyrinthe, et Giacometti avec ses personnages élancés, y sont particulièrement représentés. Jusqu’au 30 juin, l’exposition "Arcadia in celle, l’art pour la nature, la nature pour l’art" propose notamment des installations qui donneront aux golfeurs une idée de ce que pourraient devenir les parcours de golf si on les confiait à des artistes.

www.fondation-maeght.com

 

 

Musée Fernand Léger

Musée Fernand Léger

Ne serait-ce que pour ses "fleurs qui marchent", l’une à l’intérieur du musée, en terre cuite émaillée, l’autre dans les jardins, en bronze, 6 mètres de haut, ce musée consacré à Fernand Léger vaut le déplacement jusqu’à Biot.
www.musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/fleger/

 

Musée international de la parfumerie

www.museesdegrasse.com

 

Sites utiles

Office du tourisme de Nice : www.nicetourisme.com
La verrerie à Biot : www.verreriebiot.com

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf