Golf de Savenay
Savenay, le golf pour tous

Créé il y a 20 ans à l’initiative du maire de l’époque, le golf de Savenay a rapidement été cédé à la Chambre de commerce de Nantes et de Saint –Nazaire qui l’a confié à son tour en gestion à la chaîne Formule Golf, fusionnée depuis avec Blue Green. Il comprend un 18 trous, plutôt délicat des départs blancs avec un slope de 140, et un 9 trous, d’égale qualité. Aussi vallonnés l’un que l’autre, leurs brumes matinales qui flottent au-dessus des fairways, entre chênes et châtaigniers, sont particulièrement appréciées.

Ce golf est en outre pourvu d’un important centre d’entraînement : un putting green de 18 trous, 50 postes de practice dont 9 sont couverts, trois zones d’approche et 5 bunkers d’entraînement. « Du coup, il y a des personnes qui viennent passer la journée à s’entraîner », se réjouit Emmanuelle Le Biller, la jeune directrice.
En conséquence, le golf de Savenay est particulièrement propice à la formation des débutants.

« Nous sommes très tournés vers le monde scolaire et universitaire, précise Emmanuelle Le Biller. Nous accueillons des écoles primaires de la région, notamment de Donges où nous avons un accord avec la mairie, nous recevons aussi des élèves du lycée expérimental de Saint-Nazaire et des étudiants de l’université de Nantes à laquelle nous sommes liés par une convention. »

handigolfeur sur le parcous

Le golf de Savenay est également ouvert aux handigolfeurs, aménagé qu’il est pour les accueillir et équipé en matériel adapté. Différents stages handigolf y sont organisés, sous la direction de Thierry Mathon, et il est le théâtre, avec deux autres parcours de la région, de « l’handi pro-am » qui depuis 5 ans regroupe des pros, des handigolfeurs et des amateurs, le week-end de la Pentecôte.

Partenaires officiels
logos partenaires officiel sffgolf
fournisseurs officiels
logos fournisseurs officiels ffgolf
Partenaires medias
logos partenaires médias ffgolf